3 jeux prêts à l'emploi pour les entreprises

En moins de 30 secondes, vous pouvez créer un jeu qui suscite l'engagement, l'appropriation et l'inclusion de vos employés. Voici trois exemples de jeux que vous pouvez tester dès maintenant.

De nos jours, alors que la plupart d'entre nous passent leurs journées au bureau à domicile, il ne fait aucun doute que nous sommes plus sédentaires qu'auparavant. Pas de discussion à la machine à café, pas de promenade au magasin du coin pour le déjeuner, pas de promenade dans le bureau pour se rendre à la salle de réunion... Le verdict est tombé : Nous devons sortir et bouger notre corps. C'est là que Wittario intervient.

Nous avons créé trois jeux gratuits que vous pouvez tester avec vos collègues et qui contribueront à une réflexion sur l'époque que nous traversons.

Flexibilité totale avec les jeux asynchrones

L'atout majeur de l'application Wittario est sa flexibilité. Il existe deux types de jeux différents : les jeux géographiques et les jeux de distance. Avec les jeux géographiques, les employés peuvent suivre un itinéraire prédéterminé avec des messages spécifiques à un lieu que vous avez créés à l'aide d'une carte. Cela fonctionne très bien lorsqu'il s'agit de contextes sociaux où les employés sont physiquement réunis au même endroit.

Mais comme vous le savez tous, il n'est pas facile de rassembler les gens au même endroit tout le temps, et c'est là que les jeux à distance entrent en jeu. Avec les jeux à distance, les employés peuvent jouer à tout moment et en tout lieu. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'un espace extérieur et d'un accès à un réseau mobile ; tout est question de distance, et non de géographie. En fonction de la longueur fixée dans le jeu, les joueurs doivent parcourir une certaine distance entre chaque question. Cela peut être 25 mètres, 50 ou 100, il n'y a pas de limite, et c'est vous, en tant que maître du jeu, qui décidez.

Créez des jeux attrayants pour vos employés.

Voici trois jeux de distance que vous pouvez essayer aujourd'hui :

1. Les employés du siège social :

Comment pouvez-vous, en tant qu'employé, travailler efficacement dans votre bureau à domicile ? Les mots-clés de ce jeu sont autogestion, droits et lois, avantages et inconvénients.

2. Le leadership à distance :

Comment mettre en œuvre un bon management à distance (comment diriger les employés dans le bureau à domicile) .

3. Réunions "walk-and-talk" :

Ouvre la voie à une bonne conversation.

Les codes de jeu pour les trois jeux de test peuvent être trouvés ici.

Ce ne sont que trois exemples de ce que vous pouvez faire, et seule votre imagination fixe les limites. Si vous devenez Manager dans Wittario, vous avez accès à plus de 200 jeux prêts à l'emploi que vous pouvez mettre en place en moins de 30 secondes. Lorsque vous téléchargez un jeu, vous avez le contrôle total de son contenu et pouvez modifier, supprimer ou ajouter autant de questions que vous le souhaitez. C'est une source d'inspiration pour de nombreux gamemasters ! Si aucun des jeux prêts à l'emploi ne vous convient, vous pouvez facilement créer de nouveaux jeux vous-même.

C'est aussi simple que cela :

Alors, à quoi peut servir Wittario ?

Il ne fait aucun doute que Wittario peut contribuer à accroître le bien-être sur le lieu de travail (ou plutôt, en dehors du lieu de travail ). Par exemple, si vous souhaitez savoir comment vos employés se portent réellement, vous pouvez utiliser des tâches telles que le texte libre, la photo et la vidéo, où ils doivent faire preuve de créativité et vous donner des réponses à ce que vous voulez savoir. De cette façon, vous serez en mesure de mesurer si vos employés se débrouillent bien.

Vous pouvez également utiliser Wittario à des fins d'apprentissage, comme outil dans les cours et les formations, par exemple lorsque vous accueillez de nouveaux employés ou que vous formez des employés qui souhaitent se perfectionner. Avec la RA et les questions à choix multiples, les joueurs répondront soit correctement, soit incorrectement, et connaîtront immédiatement la bonne réponse. Avec le texte libre, la photo et la vidéo, les joueurs devront aller un peu plus loin dans la réflexion et trouver eux-mêmes les réponses.

Qu'est-ce que vous attendez ? Les codes de jeu pour les trois jeux de test peuvent être trouvés ici.
Contactez-nous si vous avez besoin de plus d'informations

Plus d'articles

Voir tous les articles

3 ready-made games for business

In less than 30 seconds, you can create a game that creates engagement, ownership, and inclusion among your employees. Here’s three sample games you can test right now.

In these days, most of us spending our days at the home office, there is no doubt that we are more sedentary than before. No small talk by the coffee machine, no walk to the shop on the corner for lunch, no walking around the office on your way to the meeting room ... The verdict is in: We must get outside and move our bodies. This is where Wittario comes in.

We’ve made three free games that you can test with your colleagues, which will contribute to a bit of reflection around the times we are in.

Full flexibility with asynchronous games

The best thing about Wittario app is its flexibility. There are two different types of games: geographic games and distance games. With geographic games, employees can go a predetermined route with location-specific posts that you have created using a map. This works very well when it comes to social settings where the employees are physically gathered in one place.

But as you all know, it is not easy to gather people in the same place all the time, and this is where distance games come in. With distance games, the employees can play anytime, anywhere. All they need is an outdoor area and access to a mobile network; this is all about distance – not geography. Based on the length set in the game, players must walk a certain distance between each question. It can be 25 meters, 50 or 100, there’s no limit, and it’s you as the gamemaster who decides.

Create engaging games for your employees.

Here are three distance games you can try today:

1. Employees at the home office:

How can you, as an employee, work efficiently in your home office? Keywords in this game are self-management, rights and laws, advantages and disadvantages.

2. Remote leadership:

How to implement good remote management (how to lead employees in the home office) .

3. Walk-and-talk meetings:

Opens up for the good conversation.

The game codes for the three test games can be found here.

These are just three examples of what you can do, and only your imagination sets the limits. If you become a Manager in Wittario, you have access to over 200 ready-made games you can set up in less than 30 seconds. When you download a game, you have full control over the content, and can change, remove, or add as many questions as you want. This is inspirational for many gamemasters! If none of the ready-made games work for you, you can easily set up new games yourself.

This is how easy it can be done:

So, what can you use Wittario for?

There is no doubt that Wittario can contribute to increased well-being in the workplace (or rather, outside the workplace). For example, If you wish to know how your employees are really doing, you can use tasks such as free text, photo and video, where they have to be creative and give you answers to what you want to know. That way, you’ll be able to measure if your employees are doing OK.

You can also use Wittario for learning purposes, as a tool in courses and training, for example when you are onboarding new employees, or training employees who want to develop themselves. With AR and multiple-choice questions, players will answer either correctly or incorrectly, and get to know the correct answer right away. With free text, photo and video, the players will have to go a little more in the think tank and come up with the answers themselves.

What are you waiting for? The game codes for the three test games can be found here.
Get in touch if you need more information

More articles

See all articles ›