Jeux gratuits pour les écoles et les entreprises

Cette pandémie a entraîné un isolement accru, une diminution de l'activité et une baisse de la santé mentale chez les enfants et les adultes. Nous voulons maintenant remettre en question le quotidien sédentaire avec l'aide du téléphone portable.

L'école en plein air est bénéfique pour la santé

Ce n'est pas la faute des jeunes s'ils sont trop peu actifs à l'heure actuelle. Une grande partie de la vie scolaire quotidienne se déroule devant un écran, avec un moindre degré de contact avec les autres, et les avantages pour la santé que nous savons que les enfants retirent d'une activité extérieure sont remis en question.

Selon l'Institut norvégien de la santé publique, seule la moitié des enfants et des jeunes de moins de 15 ans respectent les recommandations des autorités sanitaires en matière d'activité physique. En même temps, les directives relatives à la pandémie ont rendu difficile la réalisation des heures de classe comme auparavant et la facilitation de l'activité physique dans la vie scolaire quotidienne.

Dans l'application Wittario, nous avons fait en sorte qu'il soit possible de combiner l'activité physique avec un apprentissage amusant et engageant. Grâce à la technologie AR, Wittario combine le mouvement en plein air, l'interaction et la résolution de problèmes. 

Activité en plein air

Le coronavirus nous a obligés à sortir des sentiers battus et à trouver d'autres façons de faire des choses familières. La technologie du jeu n'est pas forcément synonyme d'activité en salle. Nous pensons qu'il est tout à fait possible de combiner un bon enseignement, la technologie du jeu et l'activité physique.

À Wittario, nous encourageons également les employeurs à faciliter l'accès des employés au bureau à domicile, en les aidant à faire une activité rapide en plein air pendant la journée. Cela peut limiter l'isolement social et constituer une mesure importante pour améliorer la santé mentale. Nous sommes convaincus que cela se traduira par un engagement accru et des employés plus productifs et plus satisfaits.

De grandes entreprises telles que Storebrand et Caverion utilisent déjà Wittario pour des expériences de jeu engageantes dans le cadre de la formation au management avec des jeux sur mesure sur notre plateforme.

Jeux gratuits

Pour contrecarrer les effets négatifs des mesures corona et remettre en question le quotidien sédentaire, nous avons développé plusieurs jeux d'apprentissage mobiles que nous proposons désormais gratuitement. 

Pour les employés du bureau à domicile, nous offrons désormais un accès gratuit à ces jeux :

  • Comment diriger et motiver les employés dans le bureau à domicile ?
  • Comment pouvez-vous, en tant qu'employé, travailler efficacement depuis votre domicile ?
  • Comment mener un entretien d'embauche "Walk and talk" au bureau à domicile ?


Pour les enseignants et les élèves, nous offrons désormais un accès gratuit à ces jeux.

  • Comment pouvez-vous, en tant qu'enseignant, introduire l'école numérique de plein air auprès de vos élèves ?
  • Un bon contrôle des infections à l'école.
  • Comment faire ses devoirs à l'extérieur. 

N'hésite pas à télécharger l'application Wittario sur Appstore ou Google Play, et à entrer un code de jeu disponible sur cette page !

Lancez le jeu et commencez à marcher dans n'importe quelle direction. Les tâches apparaissent sur le téléphone mobile après que vous ayez parcouru une distance prédéterminée dans chaque jeu. Nous avons créé une "forme moderne de podomètre" qui s'active à l'aide d'un GPS intégré à tous les types de téléphones intelligents.

Chaque joueur commence à marcher exactement où il veut, que ce soit devant chez lui ou dans une zone de randonnée.

Contactez-nous si vous avez besoin de plus d'informations

Plus d'articles

Voir tous les articles

Free games for schools and businesses

The pandemic has led to more isolation, less activity and a decreased mental health among children and adults. We now want to challenge the sedentary everyday life with the help of the mobile phone.

Outdoor school gives health benefits

It is not the youth's fault that they are in too little activity right now. Large parts of everyday school life take place in front of a screen, with a less degree of contact with others, and the health benefits we know that children get from being out in activity are challenged.

According to the Norwegian Institute of Public Health, only half of children and you thunder the age of 15 meet the health authorities' recommendation for physical activity. At the same time, the guidelines for the pandemic have made it challenging to complete the school hours as before and facilitate physical activity throughout everyday school life.

In the Wittario app, we have made it possible to combine both physical activity with fun and engaging learning. Using AR technology, Wittario combines outdoor movement, interaction and problem solving. 

Outdoors activity

The coronavirus has forced us to think outside the box and find other ways to do familiar things. Game technology does not have to mean indoor activity. We believe it is entirely possible to combine good teaching, game technology and physical activity.

In Wittario we also encourage employers to facilitate for employees in the home office helping them to get a quick outdoors activity during the day. This can limit social isolation and be an important measure to improve mental health. We are convinced that it will result in increased commitment and more productive and satisfied employees.

Large companies such as Storebrand and Caverion already use Wittario for engaging gaming experiences in connection with management training with tailor-made games on our platform.

Free games

To counteract the negative effects of corona measures and challenge the sedentary everyday life, we have developed several mobile learning games that we now offer for free. 

For employees in the home office, we now provide free access to these games:

  • How to lead and motivate employees in the home office?
  • How can you as an employee work efficiently from home?
  • How to conduct a “Walk and talk” employee interview at home office?


For teachers and students, we now provide free access to these games:

  • How can you as a teacher introduce digital outdoor school for your students?
  • Good infection control in school.
  • How to do homework outdoors. 

Feel free download the Wittario app from Appstore or Google Play, and enter a game code available at this page!

Start the game and start walking in any direction. The tasks appear on the mobile phone after you have walked a distance that is predetermined in each game. We have created a "modern form of pedometer" that is activated using a GPS that is built into all types of smart phones.

Each player starts walking exactly where they want, whether it is outside their own home orin a hiking area.

Get in touch if you need more information

More articles

See all articles ›